Comment acheter du Bitcoin ?
Acheter des bitcoins est très simple. Il existe essentiellement trois façons d'obtenir des bitcoins. Soit vous devenez mineur, soit vous travaillez pour obtenir vos bitcoins, soit vous achetez des bitcoins. Cet article énumère les différentes façons d'acheter des bitcoins.
Stockage des bitcoins
Avant d'acheter des bitcoins, vous devriez penser à les stocker.
Bien que la blockchain des bitcoins soit intrinsèquement immuable et résistante aux cyberattaques, les plateformes d'échange et les courtiers centralisés ne sont pas protégés à cent pour cent contre celles-ci. Les plateformes d'échange utilisent généralement un portefeuille Bitcoin intégré qui est connecté à Internet et donc exposé à certains risques.
De plus, vous n'êtes pas vraiment en possession de vos bitcoins, car les plateformes d'échange et certains courtiers conservent les clés privées pour vous.
Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'un portefeuille supplémentaire pour les petits montants, il est recommandé d'utiliser une solution externe, telle qu'un portefeuille matériel, pour les sommes plus importantes. La protection de vos propres bitcoins doit être une priorité absolue.
> En savoir plus sur les différents portefeuilles Bitcoin.
Utilise mon code « SP9TA6 » pour obtenir gratuitement des satoshis 🚀. Téléchargez l'application : https://pck.et/app
Courtier Bitcoin
Les plateformes d'échange et les courtiers sont les lieux de transaction les plus populaires pour les personnes qui souhaitent acheter des bitcoins.
Un courtier est une entreprise ou un individu qui agit en tant qu'intermédiaire financier entre des personnes qui souhaitent échanger de l'argent contre des produits ou des services.
Les courtiers sont les mieux adaptés aux débutants qui souhaitent acheter des bitcoins facilement et simplement. L'échange de monnaie fiduciaire contre des bitcoins et vice versa a lieu entre l'acheteur ou le vendeur et le courtier.
L'achat et la vente de bitcoins par l'intermédiaire d'un courtier offrent aux utilisateurs un certain nombre d'avantages. Ici, les bitcoins peuvent être achetés et vendus aux prix fixés par le courtier. Le recours à un courtier en bitcoins est également approprié si vous souhaitez commencer avec une petite somme.
Bourse de bitcoins
Si vous souhaitez échanger des bitcoins directement avec d'autres acheteurs et vendeurs, vous devriez envisager d'utiliser un exchange (ou plateforme d'échange).
Un exchange fournit aux acheteurs et aux vendeurs une plateforme en ligne par laquelle ils peuvent échanger des bitcoins entre eux contre d'autres crypto-monnaies ainsi que des monnaies fiduciaires aux prix actuels du marché.
L'échange de devises fiduciaires et de bitcoins se fait directement entre les acheteurs et les vendeurs. L'opérateur de la plateforme, la bourse, facture des frais de transaction supplémentaires.
Les exchanges de bitcoins sont des plateformes adaptées aux utilisateurs qui sont déjà des traders avancés, qui connaissent les carnets d'ordres et qui veulent profiter des fluctuations de prix par le biais de la spéculation à court terme.
Bureau de change de bitcoins
Le bureau de change de gré à gré (OTC) désigne le trading des transactions dites « de gré à gré », et est donc également connu sous le nom de trading hors bourse. Ici, une transaction est réglée directement entre deux acteurs du marché sans qu'une bourse n'intervienne en tant qu'intermédiaire. Dans ce cas, la transaction est exécutée en dehors des carnets d'ordres de la bourse.
Les bureaux de change OTC se concentrent sur le trading de plus grandes quantités de bitcoins. Par exemple, entre de gros vendeurs, tels que des mineurs, et des acheteurs, tels qu'une personne fortunée, une entreprise ou un fonds spéculatif.
Étant donné que les bourses manquent généralement de liquidités pour les transactions importantes, ce type de trading hors bourse via les bureaux de change OTC tente d'éviter les fluctuations de prix à court terme et la manipulation du marché.
Plateformes pair-à-pair
Il est également possible d'acheter des bitcoins directement auprès d'autres acteurs du marché. Cela permet un plus grand anonymat, car aucune donnée personnelle ne doit être déposée dans le processus.
Une plateforme pair-à-pair met en relation les acheteurs et les vendeurs de bitcoins au sein d'une région géographique spécifique. Les utilisateurs peuvent effectuer des échanges de bitcoins contre de la monnaie fiduciaire, d'un commun accord, soit en personne, soit sur Internet.
Distributeurs automatiques de bitcoins (ATM)
Les distributeurs automatiques de bitcoins permettent d'acheter des bitcoins dans un lieu physique. Ces distributeurs automatiques exigent souvent que vous scanniez une pièce d'identité pour respecter les obligations de conformité (KYC). L'acheteur insère ensuite de l'argent liquide et fournit au distributeur une adresse bitcoin à laquelle il souhaite recevoir des bitcoins.
Les distributeurs automatiques de bitcoins facturent généralement des frais plus élevés que les autres options d'achat.
Dérivés de bitcoin
Les dérivés sont des titres négociables dont la valeur est dérivée d'un actif sous-jacent tel que des actions, des devises, des matières premières et des bitcoins. Les types de dérivés les plus courants sont les contrats à terme et les options.
Dans le cas des dérivés, les investisseurs n'acquièrent pas de bitcoins en tant que tels, mais spéculent sur l'évolution de leur prix. Cela est possible à la fois sur les profits et les pertes.
ETF Bitcoin
Un ETF bitcoin est un fonds négocié en bourse qui suit l'évolution du prix du bitcoin. Investir dans un ETF bitcoin permet aux particuliers d'investir dans le prix du bitcoin sans avoir à investir directement dans la devise.
Comme les investisseurs ne possèdent pas de bitcoins, ils n'ont pas à se soucier de les gérer ou de les stocker.
Partager ce contenu
Si vous avez aimé ce contenu, partagez-le avec vos amis. Si vous pensez qu'il manque quelque chose ici, contactez-nous.